Ce mois ci les Vendredis du Vin ont vocation à rendre grâce à nos amis les cavistes qui portent haut les différentes couleurs du vin.
Au pays des cavistes, il y a les méchants et les gentils. Surtout des gentils. Ils sont un peu les conquérants des espaces viticoles, défendant les courageux vignerons qui combattent les monstroplantes de la malbouffe.
Moi je ne suis pas sans caviste et je ne m’appelle pas Rémi. Oui Oui je les aime mes cavistes. Un peu comme Maya l’abeille, je butine dans leurs prairies régulièrement.
Quand l’été vient je vais les saluer une dernière fois (par exemple pour prendre un Clos des Grives 2009 de Combier chez le Vin au Vert ou 1 Fondreche au Verre Volé) avant de voguer tel Ulysse 31 vers les contrées de leurs amis vignerons (Sebastien Brunet nous a préparé un superbe Barbabulle Naturel cette année !)
Mais comme le souligne Olif, et de belle manière, les bons cavistes sont partout. Même dans les espaces intersidéraux que le Capitaine Flam connait si bien. Facile donc de faire de nouvelles découvertes près de lieux de pérégrinations estivales. Sans oublier les espaces cybersideraux toujours accessibles via votre souris préférée.
Bref les cavistes, ces grands enfants qui jouent si bien avec le vin, sont nos amis, On les aime et on pensera a venir les saluer.. non sans regarder au fond de leurs yeux leur malice et leur gourmandise enfantines !
PS.
Image tirée du Vindicateur.fr
J’aime beaucoup les illustrations! Je ne pensais pas que les Barbapapa buvaient du vin.
Sinon en ce qui concerne les cavistes, c’est vrai que la passion les habite et ils excellent donc dans la vente de vins de tous types : Bordeaux, Jura, Alsace… Et très souvent c’est pertinent.
Ne les abandonnez pas!