En 2014 vous boirez plus… Lu / Vu / Bu & Entendu

Si la consommation française de vins devrait diminuer de 4,06% d’ici a 2014 d’apres l’etude de ISWR, publiée le mardi 11 janvier pour VinExpo, l’organisme repère aussi :

– que la consommation de whisky va augmenter de 6,53% pour le whisky écossais (+ 18,63% pour la vodka et de 5,88% pour le rhum).
– que la consommation des vins haut de gamme (à plus de 10 dollars) devrait progresser de 13,04%.



Beaucoup de dangers nous guettent:
– d’abord le vigneron « moyen » va continuer de souffrir (les ventes de bouteilles à plus petits prix soit moins de 5 dollars baisseraient de 9,04%)
– ensuite votre foie risque de prendre cher avec toujours plus de bons vins et de spiritueux (lire ce blog n’arrangera rien)

Par ailleurs, une étude relevée par Radio Nova soumettait l’idée que nous buvions de l’alcool pour oublier que nous devions nous contenter d’un seul partenaire sexuel. L’idée est en tout cas amusante…

source :http://www.ladepeche.fr/

5 commentaires sur “5”

  1. Bon sang que j’y travaille…et tout les jours. Je viens juste de commencer une serie Bernard Baudry en solo . J’aurais du appeler ce blog vin sur vin tiens…mais c’etait trop tard

  2. Merci pour l’info, c’est la suite logique de l’évolution de ces dernières années. Des vins haut de gamme qui se vendent bien, des vins bas de gamme qui baissent et les alcools fort qui raflent la mise car beaucoup mieux organisés …

  3. L’arrivee de la Chine dans le top des producteurs de vin (7é) n’est pas un bon signe non plus.
    Si la consommation des chinois est poussée par les grands domaines bordelais, si le nombre de consommateurs chinois va croitre, tres vite les vins chinois vont inonder leur marche et sans doute le marche asiatique.
    Les grandes maisons , sans doute inimitables, vont attirer les plus fortunés mais cela va etre dur pour la queue du peloton des vignerons Francais.

    http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/grande-consommation/actu/0201061923747.htm

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*