Ces belles bouteilles de Loire



La vie est faite de petits plaisirs. Il furent nombreux lors du salon des vins de Loire qui a eu lieu en début d’année (Oui j’ai « un peu » de retard).
En voici quelques uns :

– Belles découvertes : la cuvée les Murs du Clos cristal (créée par le père Cristal dont j’avais parlé ici), le Vouvray Sec de Vincent Careme, la nouvelle cuvée d’Emmanuel Brunet, le clos de la rue 10 du Chateau de Breze ( terroir évoqué depuis par ici) ou encore le layon du Chateau la variere, clos de la division.

– Confirmations avec les vins du Domaine de la Belliviere (Jasnieres), de Huet ( notamment un Clos du Bourg 1er Tri 1989 envoutant et encore pour longtemps), d’Alliet (qui signe de bien beaux 2010 ! Un millésime qui les hausse un petit cran au dessus des vins de Baudry à mon sens) et de Chidaine ou Guiberteau (même si le Breze 2009 s’est moins bien gpûté entre temps).

– Discussion avec Pierre Gauthier et son fils pour découvrir leur « CLos nouveau » et certaines de leurs pratiques tout en parlant de l’apprentissage auprès de Denis Devaux. En tout cas mes Grands Monts 2005 sont en cave pour lontemps…

– Etonnement toujours avec les vins de Meriau..vraiment a part, du gout, du bon glou ! Le genre de vin qu’on devrait toujours avoir à coté de sa table pour surprendre les copains.

– Sourires aussi, notamment en voyant Ludo, le « bourgueilotherapeute » en chef (Restaurant Caviste La Promenade à Bourgueil) gagner un séjour… en Loire ce qui ne le fera pas beaucoup voyager (en photo ci dessous avec Mister Cobbold des 5 du vin) lors du Wine Blog Trophy.

Beaucoup de plaisirs donc avec des vins abordables.
L’année prochaine, s’il faut choisir, priorité sera donnée au salon de la Renaissance des appellations qui devrait avoir lieu les 02 et 03 février 2013 au Grenier Saint-Jean à Angers.


2 commentaires sur “2”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*